Collecte de données en ligne

Et si LinkedIn devenait une de vos sources de veille ?

Oui je sais : faire de la veille sur LinkedIn,ce n’est pas facile.

D’abord parce que le réseau social ne se prête pas à une automatisation de la veille, aujourd’hui indispensable pour gagner du temps.

Ensuite parce qu’il faut trouver les personnes qui diffusent des messages intéressants, c’est à dire qui ouvrent des possibilités, suggèrent des pistes de recherche ou des actions à entreprendre pour développer l’activité de votre entreprise ou de celle au sein de laquelle vous évoluez.

Pourtant, faire de la veille sur LinkedIn, c’est possible : je viens de le faire, et en une quinzaine de minutes.

Le truc : repérer les bonnes personnes.

Alors merci Christophe Djafar, Hélène Rio, Coraline Cherbit, Carine Duwat et Aline Pierre d’avoir participé, par vos contenus, à la rédaction de ce post. Et pour « prendre la bonne décision au bon moment » (merci Carine Duwat), voici quelques articles à lire sans modération :

Hélène RIO « Prospective 2030 – Key Technologies Trends« 

Christophe DJAFAR : « L’annuaire de la veille digitale » – 3 avril 2018 –

Coraline CHERBIT « Le Hub Recherche relie les entreprises aux chercheurs » – 19 octobre 2017

Carine DUWAT « Prendre la bonne décision au bon moment » – 1er janvier 2020

Aline PIERRE « Entreprises industrielles : exposez gratuitement au salon Global Industrie ! » – 20 décembre 2019

Et pour tirer le meilleur parti de LinkedIn dans votre démarche de veille, contactez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s