Analyse : comportements individuels et stratégie d'entreprises·Comportements individuels : profiling et ciblage comportemental

Portrait d’une graphiste

Certaines rencontres vous marquent pour une soirée, une semaine, un mois…et parfois plus longtemps.

C’est aussi pour cela que je fréquente assidûment les afterworks parisiens de MALT…En attendant de m’installer plus à l’ouest.

Et après la rencontre avec Corail Gucher le mois dernier, permettez moi de vous présenter Déborah Brakha. L’occasion de vous démontrer que, sur Internet, les gens se dévoilent plus qu’ils ne le pensent.

Et que nous dévoile d’elle Déborah Brakha ?

Il est possible qu’habitée par de nouvelles priorités, elle aborde une phase de remise en cause de certains aspects de son existence, avec le sentiment de ne plus avoir droit à l’erreur. Il est vrai de, par nature, Déborah éprouve le besoin d’évoluer dans un environnement structuré, qui lui permet d’organiser et de planifier son existence. Car notre graphiste est une décideuse, respectueuse des délais, qui voit loin pour mieux mener ce qu’elle entreprend à terme. Dans cette optique, tout tourne autour des mesures et des précautions, mais aussi de fortes convictions, comme pour se protéger du chaos ou des aléas de l’existence. Ainsi, même si les objectifs sont clairement affichés, non sans avoir préalablement séparé le possible de l’impossible, leur réalisation s’effectue prudemment, par étapes. Et pas question que quiconque décide à sa place !

Evidement, le corollaire d’une telle attitude est le culte de la qualité. Un culte très apprécié dans des milieux haut de gamme, la beauté et le luxe notamment. Une persévérance à toute épreuve et une implication sans faille accompagnent l’exécution minutieuse de tout projet préalablement réfléchi, et dont chaque étape est scrupuleusement vérifiée pour corriger d’éventuels erreurs ou oublis. Déborah n’a pas son pareil pour repérer les oublis ou les fautes, que ce soit dans la rédaction d’un document ou l’organisation d’une rencontre familiale. Si cette tendance s’étend au plan domestique, alors sa maison est impeccablement entretenue et son bureau parfaitement rangé. S’agirait-il des restes de l’éducation donnée par un père autoritaire ? Si rien ne permet de l’affirmer avec certitude, rien ne permet non plus de l’infirmer.

Et pourtant…derrière cette organisation quasi militaire, Déborah sait aussi prendre sa vie en main, trouver des solutions dans l’urgence et agir sur les événements. Initiatrice et entreprenante, oser s’y mettre devient alors le moteur de son existence. Et l’organisation ne sert qu’à éviter que l’activité ne dégénère en activisme.

Et vous, que révélez vous de vous même sur Internet ? Pour le savoir, contactez moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s