Analyse : comportements individuels et stratégie d'entreprises·Comportements individuels : profiling et ciblage comportemental

Faire de la veille : sur les gens aussi…

En recherche de poste, Elodie ne se contente pas d’éplucher les offres d’emploi. Elle parcourt aussi les réseaux sociaux pour mieux comprendre qui sont les décideurs de l’entreprise, et moins se tromper en postulant dans des entreprises qui ne lui correspondent pas.

Pour imposer ses compétences, son savoir-faire et aussi sa créativité, Hélène se penche sur les réseaux sociaux pour « décrypter le code-source de ses managers« , et ainsi faire passer ses idées.

Pour développer leur affaire, Gérard et Jean-Louis ont décidé de comprendre qui sont les consommateurs de leur cuisine : ce qu’ils veulent, ce qu’ils aiment, ce qu’ils pensent.

Tout cela pour vous dire qu’en cet été 2019, faire de la veille, c’est aussi s’intéresser aux gens. Et le Web est un véritable livre ouvert pour y parvenir. C’est le thème de ma deuxième newsletter.

Pour la recevoir, contactez moi.

2 réflexions au sujet de « Faire de la veille : sur les gens aussi… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s