Communication corporate et marketing social·e-réputation

E-réputation : votre image a la parole

Merci Marina Rogard d’avoir attiré notre attention sur cette fonctionnalité que met en place LinkedIn.

S’inspirant de Facebook et Twitter, le réseau social propose à ses membres non seulement de taguer les photos en indiquant les noms des personnes qui y figurent, mais d’y adjoindre des mots-clé.

Une fonctionnalité qui impactera l’image de marque professionnelle des inscrits sur Linkedin en positif ou en négatif. Un atout ou un handicap pour ceux qui recherchent un poste ou une mission, car si les possibilités de mettre en valeur ses réalisations existent, celles de se voir discriminer sont, elles aussi, présentes, en particulier pour ceux qui fréquentent les communautés de neuroatypiques, et ce qu’ils le soient ou non. Car votre réputation en ligne ne dit pas toujours la vérité sur vous…

En tout cas, les amis de la veille et des cartographies de réseaux vont se régaler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s