Analyse : comportements individuels et stratégie d'entreprises·Comportements individuels : profiling et ciblage comportemental·insertion professionnelle·Le monde du travail

Profil d’un candidat souhaitant travailler dans la communication

Je suis tombé, cette après midi, sur cet article de Studyrama intitulé : « Les jeunes diplômés bac+5 très recherchés dans la communication« .

A en croire cet article, seraient privilégiés par les RH travaillant en agence ou chez l’annonceur les candidats adaptables et flexibles, dotés d’une forte sociabilité et qui partageront avec leur entourage les difficultés rencontrées dans l’exécution de leurs tâches professionnels.

Si cela s’avère exact, alors les candidats dotés de ces « soft skills » savent désormais comment orienter leur CV.

Il s’agira de personnes qui trouveront leur satisfaction professionnelle à travers celle des autres dont ils s’occuperont, à qui ils rendront service et qu’ils conseilleront.

Mais avis aux recruteurs : de tels collaborateurs craignent de décevoir les autres. Ils sont incapables de se positionner clairement, d’émettre une critique négative et ont besoin d’une approbation extérieure pour mener à terme les tâches qui leur sont confiées. Ils finissent parfois par se mettre dans des situations compliquées et même par mécontenter les autres. Enfin, il convient de signaler que de tels profils, surtout s’ils manifestent des tendances au perfectionnisme, peuvent développer des burn-out.

 

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