psychologie

Reconnaître une personnalité multipotentielle

En ce moment, le profiling 2.0 m’amène à explorer des voies et lire des gens différents.

C’est ainsi que ce matin au réveil, car je suis matinal, j’ai découvert avec intérêt Matthieu LASSAGNE et lu son article « Les défis et les talents des personnes multipotentielles« .

Multipotentiel

L’article explique très clairement tout le bénéfice que n’importe quelle organisation peut retirer de l’activité d’un collaborateur multipotentiel.

Si vous êtes commercial : identifier un client multipotentiel vous permettra d’affiner votre argumentaire de manière à éviter des erreurs fatales et emporter son adhésion.

Si vous êtes recruteur : identifier un candidat multipotentiel vous aidera à lire et comprendre différemment son parcours professionnel pour intégrer un collaborateur à valeur ajoutée et ne pas passer à côté d’une pépite.

Encore faut-il pouvoir l’identifier. Car le Multipotentiel ne vous le dira jamais. Peut-être n’en n’a t-il pas conscience. Ou peut-être craint-il un jugement de valeur défavorable : paresse, instabilité, déficience mentale…Le Multipotentiel est très sensible à la critique, qu’il perçoit comme une attaque personnelle, et qui provoque, chez lui, une réaction de fermeture. En outre, la pensée multipotentielle est inaccessible pour la majorité des gens. Sauf pour ceux qui connaissent et pratiquent le profiling.

Mais comment le reconnaître ?

Pour cela, je vous invite à prendre contact avec moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s