psychologie

Ce que vos photos sur LinkedIn disent de vous

export

J’ai eu l’occasion d’évoquer, dans un précédent billet, tout ce que vous pouviez apprendre de la psychologie d’une personne au travers de la manière dont elle s’exprime sur son profil LinkedIn.

Mais, pris par la rédaction de ce billet, je n’avais pas lu celui rédigé le 21 mars 2016 par Pierre PAPERON sur LinkedIn, intitulé : « mais que raconte votre photo de profil LinkedIn« .

Je vous en conseille d’autant plus la lecture si vous êtes étudiant à la recherche d’emploi ou de stage, tant j’ai vu de photos approximatives sur des profils (LinkedIn ou pas, d’ailleurs). Au point que j’ai consacré une partie d’une de mes formations à montrer aux étudiants non seulement ce que leur profil révèle d’eux, mais comment ils pourraient les optimiser.

Le profiler que je suis attire notamment l’attention sur le fait que si certaines personnes oublient les visages et se souviennent des noms, d’autres se rappellent parfaitement des visages, même s’ils n’arrivent plus à mettre un nom dessus. Cela vient de leur manière de percevoir leur environnement. Un point que je développe dans mes formations et mes interventions.

Si cela vous intéresse, contactez moi.

Laisser un commentaire

