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Quelques trucs pour développer votre influence sur LinkedIn

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Mercredi 28 septembre : mes pas me mènent vers les locaux de MyBestPro – Vivendi Village, où les rencontres Social Mixcity reprennent, après une interruption estivale. Au programme de la soirée : Développez votre professional branding sur LinkedIn, animé par Bruno FRIDLANSKY.

D’entrée, l’auteur de « LinkedIn, développez votre professional branding » attaque avec la première des 95 thèses du Manifeste de  Cluetrain : « les marchés sont des conversations » où se développe le capital social de nos réseaux, qu’ils soient formels, matériels ou immatériels, comme sur LinkedIn. Dès lors, les gens qui écoutent vos conversations et y participent croient ce que vous même croyez.

Encore faut-il, pour cela, que votre image reflète ce que vous êtes.

Pour Bruno FRIDLANSKY, la construction de votre image sur LinkedIn s’articule autour de votre photo professionnelle, votre identité (nom et prénom) ainsi que votre champ d’expertise. Ce que les professionnels de la communication appellent la baseline. Pour cette raison, la mention d’une recherche de stage ou d’emploi en guise de champ d’expertise est à bannir, puisqu’elle vous positionne comme demandeur et non comme apporteur. La relation sur LinkedIn est un échange, et implique une démarche de réciprocité, pilier de la persuasion et de l’influence selon le Dr Robert CIALDINI.En outre, en vous positionnant comme demandeur, vous vous privez de l’effet d’autorité, autre clé de l’influence selon Robert CIALDINI, qui vous permet de mettre en lumière votre valeur ajoutée.

Fort de cela, vous pouvez diffuser du contenu sur votre écosystème, afin d’aider votre interlocuteur à cerner le périmètre de vos compétences. Vos contenus, tout en étant informatifs et non autopromotionnels, vous permettent d’affiner votre call to action. De même, vos demandes de contacts seront personnalisées, ce qui vous démarquera des « collectionneurs« .

En communicant avec votre réseau, vous vous apercevrez qu’il regorge de signaux faibles, comme les « like » sur vos publications. Sur ce fondement, il vous est possible de contacter la personne qui a aimé votre contenu afin de poursuivre l’échange. Par ailleurs, vous remercierez chaleureusement le rédacteur d’un commentaire.

Au final, une intervention chaleureuse, vivante et pleine de petits « trucs » pour améliorer vos relations sur le réseau professionnel,  que ce soit pour trouver un emploi, des partenaires ou des clients.

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