Rencontres - événements

8e Hopdrink : freelances de tout Paris, retrouvez vous

Le rendez vous des freelances parisiens
Le rendez vous des freelances parisiens

Le 26 avril 2016, j’ai assisté au 8e Hopdrink, organisé par Pauline de TURKHEIM, qui s’est déroulé au Café du Commerce.

Il s’agit d’un événement mensuel qui réunit en un même lieu l’équipe de Hopwork, une plateforme qui met en relation de manière conviviale et informelle entreprises et freelances professionnels du Web. Ces rencontres se déroulent un peu partout en France. Une occasion pour moi de faire de la Veille autrement que devant mon ordinateur. Et d’aller faire un petit coucou à Pauline, Marion, Auriane et les autres personnes présentes.

Mais les rencontres Hopwork, c’est aussi une manière de prendre le pouls du marché. Et en ce 26 avril, j’ai retenu deux points :

1 – Le Web design : un métier qui se diversifie

Depuis les nombreuses années que je participe aux rencontres de freelances qui s’organisent çà et là, j’ai toujours été impressionné par le nombre de graphistes et de Web Designer dont j’ai croisé la route. Au point de me demander comment ils faisaient pour se démarquer les uns des autres. J’ai eu, ce soir, un début de réponse en découvrant des spécialités que je ne connaissais pas : set designer, motion designer…Sous réserve de données complémentaires allant dans ce sens, les professionnels du graphisme se spécialisent donc pour mettre en valeur leur spécificité, et peut-être aussi préserver leurs revenus. Une tendance à suivre…

2 – Les formateurs en force

Autre nouveauté de cette édition d’Hopwork : l’apparition des formateurs. D’un côté, tant mieux, je me sens moins seul. Mais cette émergence traduit aussi le besoin qu’éprouvent les professionnels de la pédagogie, dont je suis, de rompre leur isolement et de rejoindre une structure en mesure de les mettre en relation avec des clients. Quoique le métier connaît aussi ses évolutions, notamment la montée en puissance de la formation en ligne. Cela va amener les formateurs à proposer leurs enseignements autrement.

Pour ceux que cette rencontre intéresse, à vos agendas, le 9e Hopdrink est déjà prévu. Parce que la vie de freelance, ne s’arrête jamais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s